Ebola ne tue que les africains et tout autre homme en guérit

Je ne voudrai pas être désagréable mais je ne peux pas rester coi devant cette avalanche humiliante qui s’abat sur l’Afrique que je nomme Ebola. Ebola ! Je ne crois pas à son origine divine car si c’était de Dieu qu’il émanait, il allait tuer tout homme que Dieu a créé. Mais au constat, Ebola ne tue que les africains et tout autre homme en guérit. Comment comprendre cette sélection de mort ? Comment ne pas se poser des questions quand on voit que tout Blanc atteint d’Ebola guérit et pas les africains.

On nous fait comprendre qu’Ebola n’a pas de remède curatif mais on en trouve pourtant pour guérir les Blancs. Je ne veux pas être désagréable mais je suis choqué. Le Mali a bien fait de ne pas fermer ses frontières avec la Guinée. Avec le recul je révise ma position car j’avais jugée de façon critique le maintien de l’ouverture des frontières malgré l’épidémie. Oui le gouvernement du Mali a raison de laisser les frontières ouvertes. C’était une décision de solidarité propre à l’Afrique que je salue à sa juste valeur. Oui le Mali avait raison car même fermées les frontières allaient être percées par Ebola. Il y a une liste cachée de pays qui doivent infester par cette maladie et je crois avoir la preuve que le Mali en fait partie, hélas ! Je ne sais pas pourquoi, nous sommes choisis pour accueillir le nouveau SIDA du 21eme siècle après tous ces problèmes qui éprouvent déjà notre population. Avait-on besoin d’ajouter Ebola au MNLA même si la rime est bien établie ? Nous sommes décidés à affronter Ebola avec l’esprit communautaire qui nous caractérise et dont nous sommes fiers. N’abandonnons pas notre culture de vie communautaire à cause d’Ebola. On ne doit pas refuser se serrer la main à cause d’Ebola. Ne laissons pas le frère ou la sœur se tordre de douleur seul sans soutien à cause de la psychose d’Ebola.

Ne prêtons pas le flanc à leur attaque. Ils cherchent à semer la psychose à quelle fin, je ne saurai vous le dire. Connaissez-vous le Dr. Joseph Marie Albert dit Joep Lange? Peut-être que son nom ne vous dit rien mais j’explique. Il était charge de l’ONU-SIDA et s’est beaucoup investi dans l’éradication du SRAS en Asie en 2005. Il sait beaucoup sur Ebola et comment il a été créé. Oui, je parle de création, car il en est une si on regarde comment les riches trainent les pieds à envoyer les vaccins à leur disposition. Ledit vaccin ne viendra que lorsque l’objectif qu’ils visent par Ebola ne soit atteint. Ne me demander pas l’objectif, je n’en sais pas plus que vous mais je suis convaincu qu’il y en a. le Dr, Joep aurait pu nous faire des révélations c’est pourquoi son avion a été bombarde en Ukraine et mettant cela au compte des rebelles dans la zone.

Maliens ! soyons forts. Ebola n’est pas plus grave que ce que nous vivons déjà a savoir la guerre car tous sont dévastateurs. Autant nous sommes en train de reussir a faire la paix, autant soyons imaginatifs et solidaires pour bouter Ebola hors des frontieres de notre pays.

Moussa M CISSE

28 octobre 2014,

Depuis Wellington, Nouvelle Zélande.

https://www.facebook.com/groups/631080426949844/permalink/816191828438702/

 

Tous les articles postés par Moussa M Cissé

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>