Lundi 11 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Appel A Candidature (Sélection de 3000 jeunes)

Dans le cadre de la réalisation des engagements de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat dans le domaine de création d’au moins 200 000 emplois, le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) met en œuvre la composante « Entreprenariat des jeunes » du Projet de Développement des Compétences et de l’Entreprenariat Jeunes (PROCEJ) financé par la Banque Mondiale.

 A cet effet, l’APEJ lance un appel à candidature pour la sélection de 3000 jeunes, âgés de 21 à 35 ans, non diplômés ou faiblement scolarisés sur l’ensemble du territoire national.

Les jeunes non diplômés ou faiblement scolarisés sélectionnés recevront des appuis sur la sensibilisation à l’entreprenariat surtout dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat,  sur l’élaboration de plans d’affaires simplifiés et 1080 d’entre eux recevront des fonds de démarrage, une facilitation d’accès au microcrédit, une assistance opérationnelle et un encadrement sur 12 mois.

Pour être éligible, vous devez fournir les pièces suivantes :

·        Formulaire de candidature dument renseigné ;

·        Deux photos d’identité

·        Certificat de nationalité ;

·        Copie de la carte d’identité nationale ou de la carte NINA ;

·        Copie d’extrait d’acte de naissance ;

·        Preuve d’un handicap, s’il y a lieu (attestation ou tout autre document) ;

·        Copie de toute attestation de formation, s’il y a lieu.

Les dossiers sont à déposer auprès des sièges des Coordinations Régionales de l’APEJ,  du Préfet de Cercle ou à la Mairie de la localité de résidence au plus tard le 15 avril 2016 date limite des inscriptions.

Les candidatures des personnes handicapées et les candidatures féminines sont vivement souhaitées et encouragées.

Cet avis sera disponible sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org et sur Malipages.

Commentez avec facebook

Commentaires   

+1 #1 Mahamane Ibrahim 10-06-2016 17:13
C'est tres interessant me nous nous sommes venu seulement a Bamako,notre capitale acause des etudes .Alors puis-je deposer ma candidature ici.Je suis de DIRE(TMBT).
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

«A» comme appel d'air

08 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

08 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017