Jeudi 25 Avril 2024

A la une

Sénégal : l'armée annonce l'interpellation d'une bande armée dans l'est du pays

L'armée sénégalaise a annoncé avoir interpellé jeudi, dans l'est du pays, une bande armée "particulièrement violente'' ayant l'habitude de sévir de part et d'autre de la frontière entre la région de Kédougou du Sénégal et celle de Kayes du Mali.

"La pression mise sur le terrain et la bonne coopération sécuritaire avec la République du Mali'' ont permis l'interpellation de la bande armée, a indiqué l'armée sénégalaise dans un communiqué.

Plusieurs sites d'orpaillage clandestins ont également été démantelés durant la même opération portant sur une démarche de sécurisation des régions orientales du Sénégal lancée depuis le 10 févier, a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de cette opération de sécurisation dénommée "Sentinelle Est'', "des actions de présence sont conduites dans tous les villages frontaliers, sites d'intérêts économiques ainsi que dans les espaces non habités'', a indiqué l'armée, soulignant qu'une force terrestre et fluviale appuyée par des vecteurs aériens avait été déployée simultanément dans les régions de Tambacounda et de Kédougou

Plusieurs sites d'orpaillage ont fait l'objet, ces derniers mois, d'attaques à main armée dans la région de Kédougou.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024