Lundi 19 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Mali: le colonel Assimi Goïta candidat à la présidentielle de 2022?

Dimanche, le colonel Assimi Goïta, vice-président de la transition, était en visite de terrain dans le nord du Mali. Il a notamment eu droit à un bain de foule dans la localité de Goundame.

Au même moment, à Bamako discussions passionnées se tenaient au sujet de son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle. C’est une association qui se réclame de lui qui a lancé le pavé dans la mare en annonçant qu’il sera candidat en 2022.

Avec notre correspondant à Bamako, Serge Daniel

Devant quelques milliers de partisans réunis ce week-end à Bamako, Issa Kaou Djim, désormais président de l’Appel citoyen pour la réussite de la transition au Mali et très proche des militaires, a lancé un pavé dans la mare : « Assimi Goïta sera notre candidat, le candidat du peuple ! Il va gagner les élections ! »

Le colonel Assimi Goïta, vice-président de la transition, n’a pas encore officiellement réagi. Mais selon la charte de la transition en vigueur, il n’a pas le droit de se présenter à la présidentielle de l’an prochain. Zakaria Diarra, de la jeunesse du M5, mouvement politique, actuellement très critique vis à vis des militaires réagit : « Si jamais Assimi est candidat, nous allons encore sortir dans la rue pour dire clairement qu'il n'est pas habiliter à se présenter. »

Comme pour s’inviter indirectement au débat, l’imam Mahmoud Dicko, participant ce dimanche à un meeting populaire, a critiqué les dirigeants de la transition : « Vous croyez que moi je vais hésiter à le dire aujourd'hui? Vous ne pouvez pas avoir un président distant du peuple... »

Ici, le débat autour d’une éventuelle candidature du colonel Assimi Goïta ne fait que commencer.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021