Jeudi 25 Février 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Covid-19 : le Mali prévoit de commencer à vacciner en avril

Le Mali prévoit de commencer la vaccination contre le Covid-19 en avril, a indiqué le conseil des ministres jeudi. Le Mali va acheter 8,444 millions de doses, pour une population d'environ 20 millions, "avec la contribution financière de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination et de la Banque mondiale", a dit le conseil des ministres dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.L'Organisation mondiale de la santé et l'Alliance pour les vaccins (Gavi) ont mis sur pied le mécanisme Covax pour distribuer des doses aux pays défavorisés. L'OMS espère envoyer les premiers vaccins fin janvier ou en février.Le coût des vaccins sera de 31,26 milliards de francs CFA (47,65 millions d'euros), a dit le conseil des ministres."Les premières doses de vaccin seront livrées fin mars 2021 et le début de la vaccination est prévu au mois d'avril", a-t-il dit.Le Mali a déclaré plus de 7.900 cas de contamination et 320 décès depuis mars 2020.Le Covid-19 a ajouté aux maux d'un pays pauvre pris depuis des années dans une tourmente sécuritaire doublée d'une profonde crise économique et politique. Le Mali est aujourd'hui dirigé par des autorités de transition dominées par les militaires depuis un coup d'Etat en août 2020.

Source : AFP

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021