Mercredi 28 Juillet 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Goundam : Le maire de Doukouria enlevé par des hommes armés

Le maire de la Commune rurale de Doukouria, Aboubacrine Ag Mohamed Ahmed Aboutta, a été enlevé le lundi dernier vers 17 heures à dix kilomètres de la ville de Goundam, sur la route de Tombouctou.

Habituellement, les communes riveraines de Goundam viennent pour la foire du lundi en vue de s’approvisionner sur le marché. C’est aussi une opportunité pour les bandits armés de braquer les véhicules forains sur l’axe Goundam-Tombouctou. Ils n’hésitent pas enlever des gens ou même les assassiner dans le pire des cas.

Le maire de la Commune de Doukouria, après une journée harassante, s’empressait de rentrer dans son village, sur sa moto accompagné de son fils. À une dizaine de kilomètres de Goundam, il a été pris en chasse par deux autres motos transportant quatre individus armés, vraisemblablement des terroristes car ils tenaient un drapeau noir, selon le fils du maire.

La nouvelle de l’enlèvement d’Aboubacrine Ag Mohamed Ahmed Aboutta a plongé toute la ville de Goundam dans la stupeur. Des véhicules de l’Armée ont effectué des patrouilles dans le centre-ville pour rassurer la population. Les habitants de la Commune de Doukouria gardent l’espoir que leur maire retourne rapidement sain et sauf parmi les siens.

Amap-Goundam

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2021