Mercredi 20 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Mali: La session inaugurale du Conseil national de Transition prévue samedi

Après la publication du décret portant nomination des membres du conseil national de transition (CNT), place à la séance inaugurale de l'organe législatif samedi 05 décembre dans la salle des banquets du CICB.

L'info a été donnée par le secrétaire général de l'Assemblée nationale, à travers un communiqué publié vendredi. Le document porte également à la connaissance des nouveaux parlementaires qu'une liste d'enregistrement sera ouverte le même jour à partir de 07h 30mn au CICB, en prélude de la séance inaugurale.

L'ordre du jour de la session porte sur deux points. Il s'agit de l'élection du président du CNT et la mise en place de la commission add-hoc en vue de l'élaboration du règlement intérieur de l'organe.

Dernière institution dans l'architecture de la Transition, le CNT est attendu sur plusieurs questions brûlantes de la vie de la nation notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Parmi lesquelles on peut citer la relecture de la loi électorale, la révision constitutionnelle et la relecture de l'Accord pour paix et la réconciliation nationale.

A. TRAORÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les forces armées françaises doivent-elles quitter le Mali ?

18 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2021