Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Le président de la Guinée-Bissau aux côtés de ses «frères maliens»

La journée du vendredi marquée par la cérémonie d’investiture du président et du vice-président de la transition, restera longtemps dans les annales de l’histoire de notre pays.

Souhaitant être témoin de cet épisode important, le président de la Guinée-Bissau, dont la présence déjà au CICB aura contribué à rehausser l’éclat de l’événement, tiendra des propos fort rassurants pour la nouvelle ère qui s’ouvre dans notre pays. Fraîchement investi président de la transition, c’est à son homologue de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló que Bah N’Daw réservera au CICB sa toute première audience.

Rappelant le principe de souveraineté dont peut se prévaloir chaque pays, Umaro Sissoco Embaló était le seul chef d’État étranger à prendre part à la cérémonie d’investiture. Selon lui, pour le bonheur du peuple malien, les différents acteurs devront respecter leur engagement pour la bonne conduite de la transition. «Je suis venu soutenir le peuple malien.

N’oubliez pas que j’ai un lien de sang avec le Mali, c’est pour cela que je me trouve là aujourd’hui», a justifié le président de la Guinée-Bissau. Cette rencontre s’est déroulée en présence du vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Bembablin DOUMBIA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

16 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020