Samedi 19 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Kayes : Libération des membres du M5-RFP

Les membres de la cellule du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques de Kayes (M5-RFP) ont été libérés le 12 août 2020 par la justice. Il s’agit de Maïmouna Gadjigo, Aly Dougnon, Abdoulaye Kéita et Fatou Thiam.

Ils avaient été arrêtés une semaine avant suite à une plainte de la responsable du service de l’État civil de la mairie de la Commune urbaine de Kayes, Mme Fatoumata Mallé. Celle-ci aurait été agressée après avoir refusé de fermer son bureau lors de la journée de la désobéissance civile.

La libération de ces détenus qui figurait parmi les doléances des manifestants de mardi dernier, a suscité des cris de joie. Les responsables de l’antenne régionale du M5-RFP de Kayes avaient vivement protesté contre ces arrestations qu’elle avait qualifiées d’«arbitraires».

D’après eux, des témoins oculaires auraient démenti l’agression de la dame qui serait manipulée par des élus locaux pour des fins de règlement de comptes. Depuis le début de cette semaine, on constate une accalmie dans la cité des rails. Les services publics et privés fonctionnement normalement. La libération de ces militants du M5-RFP va, selon habitants, renforcer cette quiétude.

Bandé Moussa SISSOKO

Amap-Kayes

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020