Samedi 19 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Cour Constitutionnelle du Mali: Amadou Ousmane Touré désigné président

L’ancien vérificateur général du Mali, Amadou Ousmane Touré est le nouveau président de la Cour Constitutionnelle. Il a été désigné ce dimanche à l’unanimité par ses pairs en tant que doyen d’âge parmi les 09 nouveaux sages nommés vendredi dernier par un décret présidentiel.

Il est important de rappeler que la désignation de ces 09 conseillers à la Cour Constitutionnelle s’est opérée dans le respect des recommandations de la Cedeao. Le chef de l’État, le président de l’Assemblée nationale se sont pliés aux recommandations de l’institution communautaire.

Le bureau de l’Assemblée nationale avait fait la semaine dernière le choix des trois membres sur une liste de 6 personnes recommandées par la commission de la société civile.

De son côté, le Conseil supérieur de la magistrature a librement désigné ses trois conseillers à l’issu d’une session extraordinaire tenue il y a quelques jours.

À noter que les 09 nouveaux sages de la 5è institution, ainsi que quatre membres de la Cour suprême dont son nouveau président, Wafi Ougadeye prêteront serment ce lundi devant l’Assemblée nationale sous la haute présidence du Chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keita.

  1. TRAORÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020