Dimanche 20 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Burkina Faso: attaque meurtrière au marché à bétail de Namoungou

Au Burkina Faso, une vingtaine de personnes ont été tuées ce vendredi 7 août dans la région de l’Est. Des hommes armés non identifiés ont tiré sur les populations dans le marché à bétail de Namoungou, à une trentaine de kilomètres de Fada N'Gourma.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

C’est vers 12h, heure locale, que les assaillants ont fait irruption dans le marché de bétail de Namoungou, indique dans un communiqué le gouverneur de la région, le colonel Saidou Sanou. Là, « ils se sont attaqués aux populations ». Selon des témoignages, une trentaine d'hommes armés non identifiés sont arrivés à moto et ont immédiatement ouvert le feu sur les populations civiles, sans distinction.

C’était le dernier marché de bétail encore ouvert, hormis celui de Fada, dans cette région de l’Est, selon un habitant. « Les autres marchés de bétails sont fermés suite à des menaces ou attaques récurrentes », précise notre source. L’attaque de ce vendredi du marché de Namoungou est similaire à celle de Kompiembiga au mois de mai, selon des témoins.

Le chef du gouvernement Christophe Dabiré se dit attristé face cette attaque « d'une rare violence subie par les paisibles populations de Namoungou ». Il rappelle aux populations l'urgence de rester constamment vigilant, surtout lors des grands rassemblements.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020