Dimanche 20 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Désobéissance civile du M5-RFP : Une dizaine de manifestants condamnés

Après la trêve pour permettre aux fidèles musulmans de fêter la tabaski, la deuxième phase de la désobéissance civile a été animée par les jeunes du M5-RFP (Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques) un peu partout dans la capitale malienne (Bamako).

Les jeunes ont ainsi fermé plusieurs services le lundi, mardi et mercredi derniers. Au cours de ces opérations, une dizaine de jeunes ont été arrêtés et présentés aux juges. Ainsi, le tribunal de la Commune I de Bamako a condamné à 45 jours de prison ferme 5 jeunes. 4 autres jeunes manifestants ont été condamnés à un an de prison par le tribunal de la commune IV. Ousmane M. Traoré, un leader de la jeunesse M5-RFP qui a été interpellé par la gendarmerie du camp 1, a été jugé et condamné à 6 mois (180 jours) de prison.

Source : Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020