Vendredi 07 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Mali : Libération des leaders de la contestation

Les leaders du M5-RFP, arrêtés dans la nuit du vendredi au samedi dernier, sont tous libérés ce lundi. L’annonce de cette mise en liberté a été faite par la Cellule de communication de la CMAS de l’imam Dicko.

« Nos camarades sont libres : Issa Kaou N’Djim, Choguel Maiga et les autres sont déjà à la maison », peut-on lire sur la page Facebook du mouvement.

L’information sera confirmée par l’avocat des leaders du M5 Me Alifa Habib Koné qui a précisé que certains étaient libérés depuis la veille.

Les leaders de la contestation ont été arrêtés suite à une violente manifestation. Des morts sont à déplorer ainsi que plus de 100 blessés. Des bâtiments publics et des biens de fonctionnaires de l’Etat sont vandalisés ou incendiés.

Après trois jours d’échauffourées, le calme revient petit a petit dans la capitale. La plupart des barrages sont levés et les artères principales sont ouvertes à la circulation. Cependant quelques foyers de la contestation sont encore actifs dans la ville de Bamako.

A. CISSÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment voyez-vous l’évolution de crise sociopolitique après la fête de Tabaski ?

04 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020