Mercredi 03 Juin 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Attaques à Bandiagara et Bankass : Un bilan officiel de 37 morts

Le gouvernement, dans un communiqué, note avec la plus grande préoccupation, la multiplication depuis le début du mois de mars 2020, des attaques dirigées contre les communautés des Cercles de Bandiagara et de Bankass, en particulier celles des villages situés dans les Communes de Baye et Ouenkoro. Les hameaux de Léri, Téri et Tolé ainsi que les villages de Ouro-Saye, Gouari, Kourou-Kanda et Mandé-Kanda rallongent désormais la liste de nos cités martyres. «Les deux dernières ont enregistré des pics de violences avec respectivement 15 et 22 morts», précise le communiqué.

Le gouvernement condamne avec énergie, ces violences inhumaines et répétées ciblant de façon indiscriminée, les Forces armées et de sécurité, les populations civiles, le bétail, les greniers, les véhicules de transport et les habitations. Des faits graves et imprescriptibles qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et des déplacements massifs de populations. « Dans ces circonstances douloureuses, le gouvernement s’incline pieusement devant la mémoire des personnes décédées, civiles et militaires, présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés», indique le texte.

En outre, le gouvernement réaffirme avec détermination que les auteurs de ces crimes seront traqués et traduits devant la justice. «Des enquêtes seront diligentées, les faits seront documentés et enregistrés et le moment venu, les auteurs répondront de leurs actes», précise le communiqué, ajoutant que deux détachements militaires ont été déployés dans la zone pour ramener le calme et renforcer la protection des populations et des biens.

Madiba KEITA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Alassane Diop aux 147 députés élus : « C’est le temps de l’intolérance face à l’irresponsabilité démocratique ».

« Lettre ouverte aux députés

Chers  élus du peuple,

Ceci est un appel au sursaut citoyen !

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Gel des avoirs des responsables américains

02 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Polémique sur les écoutes téléphoniques au Niger

02 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020