Dimanche 12 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Énergie du Mali : un poteau électrique haute tension endommagé par un bus

Un car de transport en commun en partance pour Tombouctou a heurté un poteau électrique haute tension du réseau de EDM-SA, le jeudi 14 novembre dernier en début de soirée à quelques kilomètres du village de Séribala, sur l’axe Ségou-Niono.

La violence du choc a sérieusement endommagé les installations, privant la localité de Séribala de courant pendant 24h. C’est le vendredi vers 19 h que les agents d’EDM ont rétabli l’électricité.

Le bilan fait état d’un blessé (le chauffeur), il n’y a pas de perte en vie humaine. Pour les causes de l’accident, il faut attendre les résultats de l’enquête de la brigade de gendarmerie de Niono.  EDM-SA en appelle à la prudence et au sens de responsabilité des conducteurs, chaque poteau électrique endommagé cause des désagréments à des centaines; voire des milliers d’abonnés plongés dans le noir par la faute d’un chauffeur indélicat. Des accidents sur les installations EDM-SA en ville ou sur les axes routiers à l’intérieur du pays sont malheureusement de plus en plus fréquents.

Source : Direction de la communication de EDM

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020