Mercredi 11 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Énergie du Mali : un poteau électrique haute tension endommagé par un bus

Un car de transport en commun en partance pour Tombouctou a heurté un poteau électrique haute tension du réseau de EDM-SA, le jeudi 14 novembre dernier en début de soirée à quelques kilomètres du village de Séribala, sur l’axe Ségou-Niono.

La violence du choc a sérieusement endommagé les installations, privant la localité de Séribala de courant pendant 24h. C’est le vendredi vers 19 h que les agents d’EDM ont rétabli l’électricité.

Le bilan fait état d’un blessé (le chauffeur), il n’y a pas de perte en vie humaine. Pour les causes de l’accident, il faut attendre les résultats de l’enquête de la brigade de gendarmerie de Niono.  EDM-SA en appelle à la prudence et au sens de responsabilité des conducteurs, chaque poteau électrique endommagé cause des désagréments à des centaines; voire des milliers d’abonnés plongés dans le noir par la faute d’un chauffeur indélicat. Des accidents sur les installations EDM-SA en ville ou sur les axes routiers à l’intérieur du pays sont malheureusement de plus en plus fréquents.

Source : Direction de la communication de EDM

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019