Lundi 18 Novembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Boulkessy : les FAMa neutralisent deux terroristes

« Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé deux éléments des Groupes armés  terroristes, le mercredi 16 octobre 2019 à Boulkessy». L’armée a annoncé cette information, hier en début d’après-midi sur son site web.

Nos compatriotes ont d’autant plus de raisons d’être satisfaits en apprenant «cette bonne nouvelle», que les forces du mal n’observent quasiment pas de pause dans l’accomplissement de leurs lâches et ignobles actes de violences contre nos soldats, causant morts et désolation. Sur ce sombre registre, comment oublier déjà la double attaque d’il y a quelques semaines contre le camp de Boulkessy et le poste militaire de Mondoro, dans la Région de Mopti, ayant fait près de 40 morts parmi les FAMa.

Pour revenir au fait du jour, nul doute que de telles «prouesses militaires» de nos FAMa se multiplieront, si tous les acteurs engagés dans le processus de paix au Mali jouent la carte de la sincérité, jetant aux orties toutes les habitudes de duplicité. C’est par là aussi que passera le chemin de la paix.

Massa SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Moussa Sinko Coulibaly : « IBK se moque des Maliens »

« Discours totalement vide et insipide de ibk à l'Ortm. Sans hauteur ni volume. Aucune émotion... Ibk se moque des maliens. Ce pays est foutu à jamais  avec un président pareil à sa tête. Je pensais qu'il allait présenter des excuses aux maliens et démissionner. Je suis profondément déçu mais pas surpris ».

Blog

Youssouf Sissoko à propos de la lutte contre la corruption : « Le Mali est à la croisée des chemins »

« Le Ministre de la justice garde des sceaux, Malick Coulibaly, le Procureur Général chargé des pôles économiques et financiers, Mamadou Kassogué, le Président de la PCC le Professeur Clément Dembélé et celui des APM, Me Mohamed Ali Bathily, constituent le quatuor qui empêche les bandits à col blancs, les délinquants financiers de tourner en rond.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi une guerre asymétrique?

14 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

15 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019