Jeudi 12 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Afrobasket Féminin 2019 : Le Mali domine la RD Congo et file en quarts de finale

Le Mali se qualifie pour les quarts de finale de l’Afrobasket Féminin 2019, encore appelé championnat d’Afrique de basket-ball féminin. Les Aigles Basketteuses ont dominé, ce mardi après midi, la RD Congo (82-56), au compte de la deuxième journée du groupe C.

La meneuse Touty Gandéga a marqué 19 points et terminé meilleure marqueuse du match. Pourtant, les Congolaises ont bien débuté le match en remportant le premier quart-temps (16-13). Mais emmenées par Touty Gandéga, les Maliennes ont réalisé un bon deuxième quart temps en inscrivant 22 points contre 9 pour les Congolaises. A la mi-temps, le score était de 35-25 pour le Mali soit 10 points d’écart.

Au troisième quart temps, le Mali a continué sur sa lancée. Les joueuses ont inscrit 30 points, remportant ainsi le quart temps (65-38). Le dernier quart temps a été une formalité pour les Maliens qui se sont imposées au finish (82-56).

Le Mali termine à la tête du groupe C puisque lors de la première journée, la capitaine Meiya Térira et ses partenaires ont battu l’Angola (71-63).

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Algérie: une élection pour rien?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019