Vendredi 06 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

CAN 2019: après la défaite en finale, Dakar entre tristesse et fair-play

La déception est immense dans la capitale sénégalaise, après la défaite en finale des Lions de la Teranga face à l’Algérie (1-0), vendredi 19 juillet 2019. Ambiance morose dans les rues de Dakar au lendemain de la défaite.

Le silence après la fête. La place de la Nation saisie par la tristesse. Les drapeaux en berne. À Dakar, la défaite des Lions a éteint le QG des supporters sénégalais. « C’est difficile quand même… On gère la situation. On nous a battus aujourd’hui, on n’est pas tellement contents » se désole l'un d'entre eux, la voix pleine de déception.

Si les Sénégalais ont, 17 ans après une première finale de CAN, à nouveau raté la dernière marche, ils n’en restent pas moins fair-play, félicitant avant tout le vainqueur. Mais la capitale est complètement éteinte. Des larmes ont coulé, car les supporters y croyaient, persuadés que l’heure du Sénégal était enfin arrivée. C'est un « KO debout » général, les esprits ne sont plus là, confie un supporter.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019