Jeudi 23 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Le président Keïta à Abidjan pour la 21ème session des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA

Bamako, 12 juillet (AMAP) Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire) où il prendra part à côté de ses pairs, à la 21 è Session des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a appris l’AMAP de source officielle.

Tous les travaux des Chefs d’Etat et de Gouvernement se dérouleront à huis clos après l’ouverture officielle de la session prévue ce vendredi dans la matinée, sous la présidence du président Ivoirien, Alassane Ouattara, a-t-on également appris.

Il s’agira pour les décideurs de l’Union de donner une impulsion de haut niveau à l’exécution des programmes de l’UEMOA, précise la même source.

L’UEMOA est une institution de l’Afrique de l’ouest créée en 1994 et dont l’une de ses principales missions est la réalisation de l’intégration économique des huit États membres (la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo).

 KM (AMAP)

Source : AMAP

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dans le gouvernement gondwanais tous les ministres ne se valent pas

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Kidal: retour annoncé de l'armée malienne

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020