Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Tombouctou : Les commerces fermés suite à l’enlèvement d’un commerçant

Grosse colère des commerçants de la ville de Tombouctou après le rapt d’un des leurs : Sidi Dicko. Hier, mardi 14 mai, les commerces de la ville de Tombouctou étaient tous fermés.

« Les populations de Tombouctou vivent, aujourd’hui, un véritable calvaire à cause de l’insécurité qui sévit dans leur région. Vols, braquages, enlèvements sont pratiquement devenus des actes banals à Tombouctou. Tous les grands marchés de la ville sont concernés par cette mesure après une réunion des commerçants. Toutes nos boutiques seront fermées durant trois jours. Nous allons tout mettre en œuvre pour retrouver pour notre frère et ami », explique un commerçant de la ville des 333 saints.

Sidi Mohamed Dicko, commerçant de la ville, a été enlevé, quelques minutes avant la rupture du jeûne, dans la soirée du lundi 13 mai, à quelques mètres de son domicile à Hammabangou, par des hommes armés non identifiés. La région de Tombouctou est confrontée à une recrudescence d’insécurité. Les vols, les braquages et les enlèvements sont devenus, en effet, aujourd’hui monnaie courante dans la 6eme région du Mali.

Source : Le Républicain

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019