Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Sikasso: Vive altercation entre la police et la population

Tout a commencé ce lundi 22 avril 2019 soir vers 20heures quand des policiers en poste au tournant du marché de Médine ont sifflé un conducteur de camion ; lui intimant donc l’ordre de s’arrêter pour contrôle de routine.

Le camionneur a voulu s’arrêter un peu plus loin pour ne pas obstruer la circulation au vu des travaux de bitumage qui encombraient déjà la route. Le policier l’obligea à se garer immédiatement à l’endroit indiqué et lui barra la route avec sa moto.

 Le camionneur en voulant donc se garer au lieu indiqué, malheureusement son véhicule chargé de 40 tonnes de noix d’anacardes se renversa.

Ce matin, les populations environnantes révoltées par l’acte du policier sont sorties et s’en sont pris aux premiers policiers en poste au même lieu.

Des policiers ont été battus et leurs motos incendiés. Des barricades et autres bloquaient toute la circulation au niveau de Médine.

C’était presque un face à face entre les deux parties car la population voulant s’attaquer au commissariat du deuxième arrondissement et les policiers tentaient de les disperser. Jeux de cailloux contre gaz lacrymogènes.

Boubacar Koumaré

Source: Le Démocrate

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019