Jeudi 25 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Le Groupement des Leaders Musulmans : Prières pour la paix

Le Groupement des leaders musulmans, conduit par le Guide de l’association Ançardine, se propose de lancer un appel à tous les « Maliens, hommes, femmes et enfants de l’intérieur comme de l’extérieur du pays à se donner la main, à se pardonner et à prier pour le Mali, le 30 mars 2019, au Palais des Sports Salimata Maïga ».

Cette information a été rendue publique, le vendredi 15 mars, au domicile de Chérif Madani Haïdara, sis au Banconi, en Commune I du District de Bamako. Ce meeting, le Groupement le veut inclusif en appellent les musulmans et les non musulmans.

Le Groupement, sous la houlette de Cheick Saeid Madani Haïdara est le lieu, selon les organisateurs dudit meeting, un espace pour faire la restitution des fora tenus par l’organisation dans la plus part des capitales régionales, depuis l’année dernière, et plus, précisément, le 13 mai 2018, date des démarrages des séances de prières et de bénédictions sur la situation actuelle du pays.

Il se propose d’attirer l’attention du Public sur la fragilité, voire la dégradation du climat de coexistence sociale dans notre pays et d’implorer l’aide du Tout Puissant Allah pour une sortie de crise. Pour preuve, ils citent la gravité de la situation sécuritaire avec la multiplication des foyers de tensions et de conflits intercommunautaires depuis un certain temps, dont les conséquences sont, entre autres, la perte de nombreuses vies humaines et des dégâts matériels.

Ce meeting sera précédé par une séance de lecture du Saint Coran à la Grande Mosquée de Bamako.  Tous fidèles musulmans et les  croyants des Religions de notre pays y sont vivement invités. C’est pour répondre à l’appel du Groupement au Palais des Sports Salimata Maïga.

Pour la réussite de l’événement, un appel pressant a été lancé aux différents démembrements de l’organisation. Ce, des sections communales jusqu’au niveau national. En plus, tous les Leaders religieux du Mali, de Kayes à Kidal, sont invités à ce meeting. La participation  des familles fondatrices de Bamako (Niaré, Touré et Dravé) est sollicitée de prendre part au présent meeting. 

Le Groupement se veut une alternative pour jouer à la médiation afin d’apaiser le climat social.  Le but du regroupement est de permettre aux Leaders de la communauté musulmane de parler d’une seule voix.

Alhousseini Coulibaly

Source: L'Observatoire

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019