Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Diallasago: Une brigade de gendarmerie installée

Une semaine après les violences de Koulogon qui ont coûté la vie à 37 personnes, une brigade territoriale de la gendarmerie vient d’être installée, ce mercredi  9 janvier 2019, dans la commune de Diallasago d’où relève le village de Koulogon.

Cette unité dirigée par le capitaine Boubacar Goïta est dotée de plusieurs véhicules et des dizaines d’hommes. Selon les autorités militaires, elle sera un renfort considérable pour les forces déployées dans la zone.

“Il fallait installer une unité à Diallassago pour sécuriser les personnes et les biens, au regard surtout de ce qu’on vit par apport à la sécurité et les conflits inter communautaires entre Peulhs et Dogons”, explique le capitaine Boubacar Goïta, chef d’escadron de Diallasago.

L’officier a ensuite appelé les populations à la collaboration avec les forces de sécurité. Selon lui, “leur collaboration avec les forces de sécurité permet de bien sécuriser les populations et leurs biens”.

Ces actions devraient permettre le retour sur place des populations qui ont fui les violences, précise le capitaine Boubacar Goïta.

Les autorités communales ont salué l’installation de cette brigade dans la commune. Elles assurent les forces de sécurité de leur pleine collaboration.

“On ne peut que saluer cette mission de la gendarmerie qui vient aujourd’hui pour la sécurité des populations. Quoi qu’il en soit, on est à sa disposition”, a déclaré Amadou Guindo, maire de Diallasago.

Z.M.K

Source : L'Indicateur du Renouveau 11 Jan 2019

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019