Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Coopération Mali-Japon : REMISE DE DON AUX FORCES DE SÉCURITÉ

Dans le cadre du Programme de développement économique et social 2016 du Mali, le gouvernement du Japon a remis, hier,  au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, 12 Toyota Puck Up et 24 motos.

C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré, du chargé d’affaires de l’ambassade du Japon au Mali, Shigeru Kondo. On notait également la présence du directeur de la Police nationale, Moussa Ag Infahi et de beaucoup d’autres  invités.

Ces moyens roulants, flambant neuf, ont coûté environ 336 millions de FCFA. Dans son intervention, le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon a indiqué que cette remise s’inscrivait  dans  le cadre  du premier lot des équipements sécuritaires roulants du Programme. «C’est un programme de don non-remboursable dans le cadre de la coopération économique japonaise pour assister le Mali dans ses efforts de consolidation de la paix et de la stabilité», a précisé Shigeru Kondo.

Par ailleurs, le chargé d’affaires a espéré que ces matériels permettront de faciliter la mobilité des forces de sécurité  mais aussi de renforcer largement leurs capacités opérationnelles, notamment celles de protection et de prévention.

«Ils pourront également répondre efficacement aux besoins pratiques des autorités sécuritaires», a ajouté le représentant de l’ambassade du Japon. Enfin, il a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner nos autorités dans leurs efforts de sortie de crise, de stabilisation et de développement du pays.

Remerciant le gouvernement du Japon pour son accompagnement constant  aux côtés des forces de sécurité du Mali, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a précisé que cette donation va permettre  de renforcer le parc automobile des forces de sécurité et de compléter tous les efforts entrepris par le gouvernement dans le cadre du renforcement des capacités de ces forces. Le général Salif Traoré a rassuré le donateur qu’un bon usage sera fait de ces précieux équipements.

B. D.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019