Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Gouvernorat de Gao : UNE PANNE ÉLECTRIQUE SÈME LA PANIQUE

La grande salle de conférence du gouvernorat de Gao où se tiennent toutes les importantes réunions de la Région était hier privée d’électricité à cause d’un court circuit. En effet, aux environs de 11 heures et demie, l’endroit où se trouvait le compteur de l’EDM qui alimente la salle de conférence a pris feu.

Une panique s’est emparée des lieux. Mais, avec l’intervention immédiate des éléments du commandant de la compagnie de la direction régionale de la protection civile de Gao, le commandant Samba Diakité, le feu n’a pas pu se propager.

Mais, le compteur de l’EDM a été totalement consumé. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Selon le commandant Samba Diakité, le feu a été maîtrisé à temps, ce qui a fait que le pire a été écarté. Pour la circonstance, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré, accompagné du conseiller aux affaires juridiques, Alhousseini Mahamane, est venu constater les dégâts. Il a donné des instructions pour que l’électricité se rétablisse très rapidement au gouvernorat.

Abdourhamane TOURÉ

AMAP-Gao

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019