Samedi 26 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Bamako : Des expulsés maliens ont manifesté hier devant l’ambassade d’Algérie

Plusieurs dizaines de jeunes refoulés d’Algérie ont tenté d’envahir la représentation diplomatique algérienne à Bamako hier matin. Ces jeunes en colère voulaient exprimer leur ras-le-bol des traitements inhumains subis par eux durant leur séjour.

L’ambassade d’Algérie à Bamako, située dans le quartier de Daoudabougou, a été, lundi matin, le théâtre de violents affrontements entre de jeunes Maliens expulsés d’Algérie et les policiers.

Les autorités algériennes ont décidé l’arrestation et l’expulsion de ressortissants subsahariens sur leur sol. A cause de ces décisions, plusieurs émigrés subsahariens dont des Maliens ont été arrêtés et expulsés de l’Algérie  comme des criminels.

Mécontents des traitements inhumains subis lors de leur séjour dans les différentes localités d’Algérie, les jeunes voulaient exprimer leur ras-le-bol. Ils avaient décidé de marcher sur l’ambassade de l’Algérie à Bamako. La police s’est interposée. Durant plusieurs heures, les deux parties se sont violemment affrontées au rond-point de Daoudabougou.

Finalement, les forces de l’ordre ont eu le dessus sur les jeunes qui voulaient se venger en brûlant la représentation de l’Algérie. Plusieurs personnes ont été arrêtées sur place. Le clame était revenu en début d’après-midi.

Yacouba Doumbia

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018