Mercredi 24 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Le football malien mis en quarantaine : Arrêt de la saison sportive jusqu’en 2018 !

Le mercredi 6 décembre 2017, le Secrétaire générale de la Fédération Malienne de Football, Ségui Kanté a rendu publique une lettre circulaire N°002/2017-2018 adressée aux secrétaires généraux des ligues régionales de football portant sur l’arrêt de la saison sportive 2016-2017 à compter du 5 décembre 2017.

La crise du football malien n’a pas fini de dévoiler toutes ses facettes. Comme une situation de non retour, elle vient de mettre en quarantaine la saison sportive sur toute l’étendue du territoire. Il faut craindre maintenant la participation de notre pays aux compétitions internationales.       

En prélude à l’ouverture de la nouvelle saison 2017-2018, le Secrétaire Général de la Fédération Malienne de Football a informé le public sportif de l’arrêt de la saison sportive 2016-2017 à travers une lettre circulaire N°002/2017-2018 adressée aux secrétaires généraux des ligues régionales. Cela afin que certaines dispositions qui ont été prises permettent aux responsables et aux pratiquants de se préparer pour les prochaines échéances, soutient cette lettre.

Il s’agit de l’arrêt de la saison sportive 2016-2017 à compter du 5 décembre 2017 avec, comme conséquence, le titre vacant de champion pour cette année (cf art.73.4 des règlements  généraux) et l’annulation de la décision n°019/2016-2017/P. ce, portant prolongation de la saison en date du 29 septembre 2017.

D’après le secrétaire général de la FMF, cet arrêt est surtout motivé par le retard considérable  dans la programmation des compétitions en raison des arrêts intempestifs et de la fermeture des stades par le ministère des Sports. De même, les coûts de financement et la fatigue des pratiquants ont aussi pesé dans la prise de cette décision.

Le nouveau chronogramme est ainsi défini : Période de mutation (11 décembre 2017 au 10 janvier 2018), la montée à la ligue 1 Orange (du 20 au 30 décembre 2017) et l’enregistrement des licences (du 1ère janvier au 29 février 2018). 

 Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président Ballon d'Or

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale: comment réformer l'UA?

23 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018